22 janvier 2019 – Rencontre annuelle de la Relation Client à Paris

22 janvier 2019 – Rencontre annuelle de la Relation Client à Paris

  • Présentation du baromètre de la perception client en France et à l’international
  • Le nouveau label RSE Human for Client
  • Réussir une expérience client : Première certification, reconnue par l’Etat, valorisant les compétences socio-émotionnelles
  • Séquence prospective avec un zoom sur des projets soutenus par la Fondation INRC

Programme du 22 Janvier 2019

Accueil  dans les locaux BNP PARIBAS, 14 rue bergère 75009 Paris

Ouverture Christian PIERRET Président d’honneur de l’INRC,  Ancien Ministre de l’industrie, du commerce et de la consommation

Marie-Claire CAPOBIANCO Présidente de l’INRC membre du comité exécutif de BNP Paribas

Présentation du baromètre de la perception client en France et à l’international par Eric Klipfel , COO de PRAXIDIA

Depuis 2014, l’INRC mène un baromètre international afin de mesurer la qualité de la relation client dans les entreprises et les services publics

Introduction : Michel Guido (DG INRC),

Le nouveau label RSE Human for Client

Ce label évalué par AFNOR Certification, est délivré par une commission paritaire composée des organisations syndicales et patronales. Il valorise une Relation Client Responsable délivrée en face à face ou en ligne.

Première table ronde avec un retour d’expérience croisé des entreprises labellisées 2018 et des partenaires sociaux

Cérémonie de Remise des labels 2018

Réussir une expérience client

Première certification, reconnue par l’état, valorisant les compétences socio-émotionnelles : une certification, construite avec les partenaires sociaux, évaluant scientifiquement les compétences comportementales en situation professionnelle

Seconde table ronde pour présenter les enjeux des compétences socio-émotionnelles dans les métiers de la relation client.

Isabelle Lejeune To (CFDT), Céline Forest (Cofely Engie), Sylvie Brunet (membre du CESE et présidente de la section travail et emploi), Dr Nadia Medjad (Expert en Neurosciences)

Prospective

Une séquence prospective avec un zoom sur des projets soutenus par la Fondation INRC

Eric Lestanguet, président du COMEX de la fondation INRC (Directeur Métier BtC du Groupe ENGIE) Philippe Laulanie (Directeur général, administrateur du Groupement des cartes bancaires)

  • Retour sur « Day One » : Mettre l’humain, au centre de la « relation client digitale mondiale »
  •  INRC LAB

Conclusion

Frederic PROVILLE, CEO at Teleperformance French Speaking

20 H : cocktail dînatoire

Soirée animée par SYLVIA DI PASQUALE : Journaliste animatrice (rédactrice en chef au Groupe Figaro)

Toutes les photos de la rENCONTRE ANNUELLE