Agir avec nous

Agir avec nous

La Fondation INRC propose différents niveaux de partenariat.

Vous voulez être acteur de la construction de relations humaines responsables et durables tant en termes d’éducation que de consommation ou de bien-être ?

Vous voulez agir au sein de votre organisation ? Vous avez des projets dont vous désirez expérimenter l’impact sur les relations humaines ?

Vous souhaitez bénéficier des expériences et actions soutenues par la Fondation INRC ?

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de devenir mécène de la Fondation INRC ou encore de lui affecter votre taxe d’apprentissage.

En tant que particulier, vous pouvez faire un don et soutenir ainsi l’action de la Fondation.

Partenariat financier : participer et co-construire

Nous étudions avec vous les projets que vous souhaitez soutenir ou créer dans le cadre de vos activités ou de vos intérêts.

Partenariat pro bono ou mécénat de compétences : échanger et intervenir

Nous définissons et organisons avec vous la mise à disposition des compétences de vos collaborateurs au service de la Fondation – pour soutenir la réalisation de projets.

Mécénat de services

Nous bénéficions d’un soutien matériel de la part de votre entreprise dans la réalisation des projets portés par la Fondation

Partenariat évènementiel : communiquer

Nous réalisons avec vous des évènements de communication et de fundraising pour mettre en valeur les actions de la Fondation et soutenir ses engagements en contrepartie d’une large visibilité externe.

Le mécénat permet à une entreprise d’associer son image à une fondation d’utilité publique et de bénéficier d’avantages fiscaux puisque 60 % du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du Chiffre d’Affaires annuel.

 

Collecte de la Taxe d’Apprentissage

Votre entreprise peut affecter une partie de sa taxe d’apprentissage à la Fondation de l’INRC.

La taxe d’apprentissage est en effet le seul impôt pour lequel le législateur laisse aux entreprises une totale liberté d’attribution

La Fondation de l’INRC est habilitée à percevoir la taxe au titre de la catégorie A (formation de niveaux III, IV et V) de la part Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage.

Taxe d'apprentissage

Lors du paiement de votre taxe professionnelle, vous pouvez aider au financement de la Fondation  et contribuer à la relation client de demain.

Récolte des dons privés

Vous êtes particulièrement intéressé par la relation client et vous souhaitez apporter votre contribution à son développement.

Vous bénéficiez à ce titre d’une réduction d’impôt de 66% de vote don en faveur « d’un organisme dont la gestion est désintéressée ».

Vous pouvez soutenir les actions de la Fondation de l’INRC par un don en tant que donateur privé.

 

Agir avec nous