La Fondation FACE

La Fondation FACE

LInnovation sociale au service de la Relation Client

FACE est une fondation emblématique de l’engagement social et sociétal des entreprises sur les territoires pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté par une approche globale et innovante de la RSE.

Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, FACE est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer en faveur de l’inclusion.

La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale d’entreprises pour réduire les inégalités, au quotidien avec les PME, ETI et grandes entreprises au profit de plus de 368 000 bénéficiaires chaque année.

Favoriser l’inclusion sociale, faciliter l’accès aux droits, accompagner dans le retour à l’emploi, prévenir les différentes formes de précarité, aider les entreprises dans leur conduite du changement RSE, former à la diversité et à l’égalité femme/homme, sensibiliser les collaborateurs/rices a l’accompagnement des personnes en difficulté… sont autant d’expertises que FACE et son réseau développent au cœur des territoires avec les entreprises mais aussi dans les entreprises.

C’est ainsi que FACE souhaite s’impliquer en faveur d’une relation client plus inclusive promouvant ses métiers auprès de plus jeunes, en incluant par l’emploi, en ouvrant la consommation digitale à tous, en donnant accès aux droits, aux biens et aux services essentiels.