La formation professionnelle

La formation professionnelle

Centre Inffo, Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente, a sollicité le soutien de la Fondation INRC à l’occasion de la réforme de la formation professionnelle, portée par la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

La réforme a pour objectif de faciliter l’accès à la formation et de faire en sorte que chaque actif puisse exercer ses droits à la formation.
Elle désintermédie l’accès aux prestations de formation et vise à renforcer la qualité des prestataires de formation avec la création notamment d’un Autorité de Régulation, France Compétences.

Le nouveau système de formation et d’apprentissage qui va progressivement se mettre en place en 2019, imposent aux entreprises et acteurs/prestataires du secteur une intégration de la relation client dans leur offre de services.

Centre Inffo a souhaité que la Fondation INRC apporte son soutien pour l’organisation d’opérations de sensibilisation, d’information et d’animation pour que les acteurs du secteur de la relation client s’approprient le nouveau cadre juridique et réglementaire aux travers d’événement d’actualité, lors de l’Université d’Hiver de la formation professionnelle, de sessions de formation, et la mise à disposition d’outils nationale de ressources (portails d’information pour le grand public, prestataires de formation).

La Fondation INRC est également sollicitée par Centre Inffo pour l’accompagner dans la mise en place d’une stratégie de relation client et d’un plan d’actions d’accompagnement à destination des intermédiaires ; et la construction d’une offre de services.

https://www.centre-inffo.fr