Le digital comme moyen de ré-humaniser la relation client

Le digital comme moyen de ré-humaniser la relation client

Nos environnements vivent une révolution digitale, source de nombreuses mutations. Mais la productivité que celle-ci génère dans nos actions au quotidien ne saurait être pérenne sans intégrer la dimension humaine. C’est tout le propos de cette étude sur « le digital comme moyen de ré-humaniser la Relation Client ».

La Relation Client est un axe incontournable de différenciation pour les entreprises.  Et la « ré-humanisation » de la Relation Client est un enjeu majeur basé sur une évolution du mix humain-digital qui ne tiendra ses promesses aux clients qu’en s’appuyant sur des compétences socio-émotionnelles constamment améliorées.

Afin d’amorcer les travaux de l’INRC sur ce sujet, nous avons collaboré sur cette première étude avec notre partenaire EuroGroup, qui s’est assuré des contributions de professionnels de différents horizons et des élèves de l’école de commerce Audencia de Nantes.

Consultez cette étude, qui contribue à un des socles de la stratégie de l’INRC.
Elle est aussi le tremplin d’une thématique d’avenir : « Conjuguer l’intelligence Humaine, avec l’Intelligence Artificielle dans la Relation Client », thématique que nous abordons en profondeur à travers un Think Tank lancé ce Printemps 2019 et qui donnera lieu à un livre blanc en fin d’année.

Le Communiqué et l'etude

Les photos