Membres actifs

Membres actifs

Développer votre influence

Le Cercle de l’INRC regroupe les membres actifs et fondateurs de l’INRC.

Le Cercle rassemble une communauté de dirigeants d’entreprises étroitement associés à la stratégie, à l’image et au pilotage de l’INRC, et qui souhaitent contribuer à revaloriser un métier qui, en France, n’est pas assez reconnu à sa juste mesure.

Pour appartenir au Cercle, l’entreprise adhérente et membre actif doit être européenne et active à l’international ; afficher un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros par an, ou être leader sur son marché.

En tant que membre actif de l’Association, vous participez quotidiennement à sa stratégie et ses travaux.

Et vous bénéficiez :

  • d’un réel pouvoir d’orientation stratégique et de contribution aux travaux engagés,
  • d’un lien direct et personnalisé avec tous les réseaux de l’Association,
  • et d’un accompagnement individualisé dans les domaines d’excellence de l’Association.

Les membres fondateurs de l’INRC

Engie

Les activités de la Direction Commerciale Retail France témoignent de la volonté du groupe de servir le mieux possible ses clients, de leur apporter confort et maîtrise de leur budget. Elles contribuent aussi à l’ambition partagée avec l’INRC du développement économique d’une filière d’excellence.

La Direction Commerciale Retail France a l’ambition de devenir le fournisseur d’énergie et de services associés, préféré des Français. Il est donc naturel d’être pleinement acteur au sein de l’INRC, porteur d’une grande ambition humaine et industrielle dans la Relation Client. Notre engagement dans ce défi qui résonne bien avec les valeurs de ENGIE : exigence, engagement, audace et  cohésion

BNP Paribas

La relation client est au cœur de la stratégie et des préoccupations de BNP Paribas, qui a été élu Service Client de l’Année 2013 dans la catégorie Banque. La satisfaction de nos clients est fortement corrélée à la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec les conseillers du réseau d’agences et des centres de relation clients.

A ce titre, les conseillers de BNP Paribas sont de véritables professionnels de la relation client et nous nous fixons comme exigence le même niveau de professionnalisation tant dans le recrutement que dans la formation de nos futurs conseillers.

Dans ce cadre, l’institut National de la Relation Client constitue pour BNP Paribas une opportunité de poursuivre ses investissements dans la relation clients grâce notamment à la création d’une filière diplômante. Cette filière permettra d’optimiser les recrutements de professionnels de la relation client et de contribuer à la valorisation de ces métiers auprès du grand public. L’INRC réunit les conditions pour que les métiers de la Relation Client en France soient reconnus et puissent fonctionner dans un cadre précis et partagé de façon paritaire par tous les acteurs concernés dans notre pays.

 

Téléperformance

Il était naturel que le leader mondial de la relation client s’implique activement et dès l’origine dans l’INRC pour contribuer à revaloriser un métier qui, en France, n’est pas assez reconnu à sa juste mesure. Il nous appartient de faire évoluer le regard des consommateurs et de nos clients, de mieux faire comprendre que les centres de relation client d’aujourd’hui sont beaucoup plus qu’une femme ou un homme derrière un téléphone : l’analyse approfondie des données des contacts ou le conseil pour aider nos clients à être au plus près des demandes ou des besoins de leurs consommateurs, sont au cœur de notre travail et du service que nous délivrons.

Ce métier va demander des compétences de plus en plus complètes et pointues et c’est l’une de nos principales attentes de l’INRC: qu’il contribue à anticiper les évolutions futures, en œuvrant à la mise en place de parcours de formation approfondie et de diplômes reconnus.

Téléperformance s’engage pour l’INRC

Une bonne relation client se réalise par l’accompagnement des équipes commerciales notamment par la formation, la gestion et la valorisation des carrières. La relation avec les utilisateurs exige que les professionnels de la petite enfance soient à même d’avoir un discours cohérent avec celui donné aux entreprises. Une sensibilisation à la relation commerciale leur est également essentielle.

Une relation client réussie réside aussi dans la compréhension par la fonction achat des impératifs techniques et pas uniquement financiers d’une prestation de service. Plus les achats sont impliqués en amont, plus nous avons l’opportunité de co-construire un modèle gagnant/gagnant.

Améliorer la maîtrise de tous les leviers de la relation client dans une jeune entreprise comme Babilou paraît fondamentale. C’est la raison pour laquelle, être au côté de grands acteurs de référence nous paraît être une priorité stratégique pour toujours continuer à nous améliorer.

Le marché des crèches d’entreprises interagit avec une multitude de parties prenantes. Mieux appréhender cette complexité permettra d’améliorer la relation client, et donc la qualité de service et la compétitivité.

Babilou

Babilou, Une Relation Client différenciante, créatrice de valeur et centrée sur l’humain avec l’INRC.

Babilou, une relation client différenciante

La Relation Client chez ENGIE et BNP Paribas : des enjeux identiques