Mouvement Day One

Mouvement Day One

Début d’un mouvement digital, écologique et inclusif

Le sommet international autour du développement digital global, Day One, s’est tenu les 29 et 30 novembre 2018 à Monaco.

« Davos du numérique », il a réuni décideurs, leaders visionnaires et représentants de haut niveau de 12 pays pour penser un monde digital juste et inclusif.

La Fondation INRC a été l’un des grands partenaires de cette première édition exceptionnelle avec une intervention video d’Eric Lestanguet, président de la Fondation.

Le Forum Day One est un mouvement international unique destiné « à prendre des décisions mondiales concernant l’impact des technologies qui vont changer le monde, les organisations, les hommes et nos sociétés ».

Pendant ces deux journée, plus de  80 intervenants ont animé des débats, interventions et keynotes sur :

  • Le futur de l’emploi,
  • L’ accès à la santé à l’ère digitale,
  • Data et confiance,
  • Mise en place d’un système alimentaire universel et durable,
  • Villes et territoires du futur,
  • Etat des lieux de l’énergie à l’ère du digital.

Au total, pendant deux jours, 1 000 décideurs ont réfléchi et relevé le grand défi d’aujourd’hui : forger une vision du monde digital de demain ne laissant personne de côté et conservant l’humain en référence

Le concept ? Réunir sociétés de toutes tailles dans un élan volontariste et une spirale d’actions positives. « Day One, ce n’est pas simplement des gens qui viennent parler, puis ça s’arrête là, souligne Denis Jacquet entrepreneur et initiateur de Day one. Le mouvement va agréger ceux qui veulent avoir un impact.».

Accéder aux débats et interventions