Pôle Recherche et innovation
Pôle Recherche et innovation
Investir dans l’innovation et la recherche appliquée
Le pôle Recherche et Innovation suit les évolution et mutations des responsabilités sociales et sociétales dans le domaine de la Relation Clients, au travers de travaux de recherches appliquées.
Ce Pôle prend en considération les évolutions technologiques et scientifiques liées au digital, à l’Intelligence Artificielle, aux neurosciences, ou à la sociologie afin d’anticiper, d’accompagner les mutations des Ressources Humaines dans les métiers de la Relation Client.
Le pôle Recherche et Innovation mène des projets dans les trois domaines d’activité de l’INRC : l’Emploi et Recrutement, Le Learning et Compétences et la Performance Sociale au sein :
- d’Observatoires et d’Études,
- et de Think Tanks, Groupes de Travail et d’expérimentations.
Observatoire et Études
Le pôle Recherche & Innovation pilote pour le compte des membres de l’INRC des observatoires et études permettant d’enrichir la connaissance et anticiper les évolutions des métiers de la Relation Clients.
Think-Tank, Groupes de Travail et Expérimentations
Le pôle Recherche & Innovation conduit des groupes de réflexion avec des Think-Tank, des groupes de travail ou d’expérimentations afin d’approfondir les mutations clés en cours et impactant les compétences en Relation Client.
Les publications du Pôle Recherche & Innovation
- Etude: « Le new deal de la Relation Client à l’ère de l’IA »
- Etude: « Le digital comme moyen de ré-humaniser la Relation Client »
- Barometre International de la Relation Client – 2018
- Baromètre International de la Relation Client – 2017
- Baromètre International de la relation client – 2014
- Livre blanc – Pour une Relation Client socialement responsable
- Livre blanc – L’Excellence de la Relation Client par les compétences
- Etude: Guide des métiers de la Relation Client
- Annexe du guide des métiers de la Relation Client
- Etude: « Défi horizon 2030 »
- Guide du télétravail
- Etude prospective sur les métiers de la Relation Client
- Enjeux des parcours métiers
Les services aux organisations de l'Institut INRC
Certification des formations internes
La labellisation "Relation Client" d'experts de la formation