Pôle Recherche et innovation

Pôle Recherche et innovation

Investir dans l’innovation et la recherche appliquée

Le pôle Recherche et Innovation suit les évolution et mutations des responsabilités sociales et sociétales dans le domaine de la Relation Clients, au travers de travaux de recherches appliquées.

Ce Pôle prend en considération les évolutions technologiques et scientifiques liées au digital, à l’Intelligence Artificielle, aux neurosciences, ou à la sociologie afin d’anticiper, d’accompagner les mutations des Ressources Humaines dans les métiers de la Relation Client.

Le pôle Recherche et Innovation mène des projets dans les trois domaines d’activité de l’INRC :  l’Emploi et Recrutement, Le Learning et Compétences et la Performance Sociale au sein :

  • d’Observatoires et d’Études,
  • et de Think Tanks, Groupes de Travail et d’expérimentations.

Observatoire et Études

Le pôle Recherche & Innovation pilote pour le compte des membres de l’INRC des observatoires et études permettant d’enrichir la connaissance et anticiper les évolutions des métiers de la Relation Clients.

Think-Tank, Groupes de Travail et Expérimentations

Le pôle Recherche & Innovation conduit des groupes de réflexion avec des Think-Tank, des  groupes de travail ou d’expérimentations afin d’approfondir les mutations clés en cours et impactant les compétences en Relation Client.