Pôle Services aux organisations

Pôle Services aux organisations

Pour une relation client d’excellence

Les utilisateurs et clients de l’Association bénéficient de l’expertise de l’INRC dans 3 domaines au travers d’une offre de services sur mesure.

Emploi et recrutement

Nous vous accompagnons dans la recherche de vos futurs collaborateurs. Nous pouvons intervenir pour le reclassement de salariés dans le cadre d’un PSE.

L’Association développe également des dispositifs d’insertion professionnelle.

Nos services 

Le GEIQ Relation Client

Le GEIQ Relation Clientest un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif) spécialisé dans les métiers de la Relation Client. 
Piloté et géré par ses entreprises adhérentes, le GEIQ Relation Client favorise l’insertion des personnes éloignées du marché du travail et permet aux entreprises de respecter leurs obligations sociales (quota d’alternant, taux de travailleurs handicapés, clauses sociales…).
En s’engageant auprès du GEIQ Relation Client, les entreprises adhérentes s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociale.

Qu’est-ce que le GEIQ Relation Client ?

Plateforme de recrutement

A partir d’une expérimentation menée par L’INRC, une plateforme de recrutement multisectorielle de la relation client devrait être opérationnelle en France, puis en Europe, courant 2019 afin de :

  • Faciliter le recrutement des entreprises,
  • Accompagner l’accès à l’emploi, la création de parcours professionnels et le reclassement des collaborateurs en entreprise,
  • Et valoriser la filière Relation Client.

La plateforme d’aide au recrutement

Learning et compétences

Forts des préconisations et recommandations issues de nos travaux de recherche, et d’innovation, nous accompagnons les entreprises dans l’adaptation des programmes des formations à la Relation Client en y intégrant les besoins et attentes du marché de l’emploi notamment en termes de compétences et plus particulièrement en y intégrant les compétences socio-émotionnelles.

Nos services 

Certification des formations internes pour les entreprises

A partir d’une démarche volontaire de l’entreprise, l’INRC fait un audit et atteste de la qualité et de la conformité des formations internes déployées au sein de l’entreprise sur la base d’un référentiel établi par l’INRC.

Certification relation client des formations internes

Labellisation d’experts de la formation

Pour répondre aux attentes des entreprises, l’INRC a décidé de se doter d’un réseau d’école / Universités / Centre de formation labellisé selon les exigences d’un cahier des charges dont les critères d’évaluation répondent aux enjeux et aux évolutions de la filière Relation Client.

La labellisation des experts de la formation

Passeport Client 

L’INRC a mis en place un dispositif d’évaluation des compétences de la relation client. Cette certification unique s’appuyant sur une approche scientifique permettant d’évaluer les individus sur leur comportement autour des compétences socio-émotionnelles.

Certification officielle reconnue par l’état, construit en collaboration avec les partenaires sociaux (autorités légitimes)

Le Passeport client

Performance sociale

La performance sociale d’une entreprise est déterminée par ses résultats dans les domaines qui ne relèvent pas directement de son activité économique (comme le bien être au travail des salariés, le comportement des dirigeants et des cadres vis à vis des subordonnés..).

Elle s’inscrit dans une stratégie de développement durable alliant le souci de l’humain à la recherche de la performance économique et constitue un élément prépondérant des démarches de responsabilité sociale des entreprises.

Pourquoi la mesurer ?

Les recherches en la matière semblent toutes indiquer une corrélation positive entre les performances sociale et financière des entreprises.

L’INRC a développé une offre RSE à destination des organisations afin de contribuer à leur performance sociale.

L’Offre RSE de l’INRC est la suivante :

Vous souhaitez améliorer votre performance sociale et vous démarquer dans votre activité, contactez nous !

Nos projets en cours

L’Institut développe constamment des projets sur le développement de la relation client  au-delà des ses services sur :

  • Learning et des compétences
  • L’emploi
  • La performance sociale
  • La Recherche et de l’innovation