Présentation de l’association INRC

Présentation de l’association INRC

L’humain au centre d’une Relation client d’excellence

La relation client est toute interaction entre un client, un usager et une entreprise, une organisation, une marque. Tous les métiers de l’entreprise sont concernés au point que la relation client est autant un enjeu stratégique qu’économique et social tant elle influe sur son image, son attractivité et sa performance.

Les nouvelles technologies et la digitalisation ont profondément modifié les métiers de la relation client et ont remis au centre de la réflexion l’importance de l’humain. Si les métiers de la relation client s’appuient sur de nouveaux canaux numériques, l’humanisation de la relation est l’une des grandes attentes de la part des publics et un enjeu pour les entreprises et organisations.

L’écoute, la personnalisation, la qualité des échanges, et ce quel que soit le canal relationnel, sont des engagements que doivent prendre les entreprises pour une relation client d’excellence.

L’Association est composée de deux pôles :

  • un Pôle Services aux organisations avec trois domaines d’expertises dédiés à l’optimisation de votre performance dans le domaine de la relation client
    • L’emploi et le recrutement
    • Learning et Compétences
    • La performance sociale
  • un Pôle Recherche & Innovation : travaux de prospectives et de veille, think tank, expérimentations et publications.

Des services pour améliorer sa relation client

L’Association propose à ses membres et clients :

  • une offre de services sur mesure dans les domaines du learning (acquisition des compétences), de l’emploi et de la performance sociale,
  • un partage de connaissances issus de projets et travaux de prospective et d’innovation pour une Relation Client toujours plus responsable.

Au travers de l’Association, vous serez en lien direct avec tous les réseaux de l’Association dans leur diversité : services publics, entreprises, experts, syndicats….

Vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé dans les domaines d’excellence de l’Association : diagnostic de votre département relation client, plan d’actions d’amélioration, formation, démarche de labellisation RSE.

Par votre éventuelle contribution en tant que partenaire, vous disposerez d’un réel pouvoir d’orientation des actions et de contribution aux travaux engagés par l’INRC.