Présentation de la Fondation INRC

Présentation de la Fondation INRC

Le défi que se sont lancé les grands groupes qui ont créé l’INRC consiste à décliner autour de l’humain, et pour lui, une relation client à la fois responsable, durable et inscrite dans une ambition d’excellence….

L’action ainsi engagée trouve un prolongement cohérent dans l’intervention d’une fondation éponyme elle-même engagée dans le soutien à des projets porteurs de ces valeurs.

Ainsi, la Fondation INRC, créée sous égide de FACE, travaille à la réussite de projets remarquables par leur équilibre entre efficacité opérationnelle et accompagnement des publics (salariés, citoyens, mais aussi, personnes en rupture de parcours professionnel, etc.).

La Fondation INRC inscrit son action dans la philosophie qui anime FACE en sélectionnant des projets en fonction de 3 thématiques :

  • les mutations des métiers et, partant, l’anticipation des compétences,
  • la conjugaison de l’intelligence artificielle (IA) et de l’intelligence humaine (IH) avec l’appui des sciences cognitives,
  • la valeur sociale et sociétale des organisations.

Les projets retenus dans ce cadre bénéficient :

  • de moyens humains et/ou financiers accordés par des mécènes privés
  • de financements publics nationaux et/ou européens dédiés à des actions spécifiques et obéissant à de stricts critère d’éligibilité.