Publications Association

LE NEW DEAL DE LA RELATION CLIENT À L’ÈRE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

ETUDE


En 2019, l’Institut National de la Relation Client (INRC) a choisi de contribuer aux travaux prospectifs menés, en étroit partenariat avec le Cabinet Eurogroup, sur l’impact de l’Intelligence Artificielle dans la Relation Client et les perspectives qui en découleront.
Cette étude est la première dans son genre, elle n’a pas vocation à répondre à l’ensemble des questions que l’on pourrait se poser sur ce sujet, mais elle permet de lancer la réflexion…

Le Digital comme moyen de ré-humaniser la Relation Client

ETUDE


Le digital dans les parcours clients rend les moments de contacts humains de plus en plus rares. Quel mix humain-digital permet donc une relation client optimale ?

Baromètre international de la Relation Client – 2018

ETUDE


L’utilisation des canaux digitaux se développe fortement.
Mais pour atteindre l’excellence la dimension humaine reste primordiale.

Guide des métiers de la relation client

Diagnostic et propositions méthodologiques – Diagnostic et propositions méthodologiques

Le rapport 2017 – Défis horizon 2030

La relation client nouvelle filière de croissance