Publications Baromètre international de la Relation Client 2018 Résultats détaillés par pays 25 January 2019 Baromètre international de la Relation Client – 2018 ETUDE L’utilisation des canaux digitaux se développe fortement. Mais pour atteindre l’excellence la dimension humaine reste primordiale. 22 January 2019 Baromètre International de la Relation Client – 2017 ETUDE (version standard) 18 January 2019 L’excellence de la Relation Client par les compétences Livre blanc 17 December 2018 Pour une relation client socialement responsable LIVRE BLANC 17 December 2018 Le télétravail dans la Relation Client Guide pratique 14 December 2018 Annexe guide des métiers de la relation client 9 January 2018 Guide des métiers de la relation client Diagnostic et propositions méthodologiques – Diagnostic et propositions méthodologiques 9 January 2018 Baromètre International de la Relation Client – 2017 (VL) ETUDE (version longue) 9 January 2017 Les enjeux liés à la gestion et la sécurisation des parcours au sein des MÉTIERS de la Relation Client Diagnostic et propositions méthodologiques 9 January 2017 Le rapport 2017 – Défis horizon 2030 La relation client nouvelle filière de croissance 9 January 2017 Baromètre international de la relation client 2014 17 February 2014 Etude prospective sur les métiers de la Relation Client ETUDE 28 June 2013 L'Institut National de la Relation Client Association INRC Fondation INRC Tendances et Chiffres clés de la Relation Client Actualité de la Relation Client Développement du Label RSE La création d’une plateforme de recrutement Mouvement Day One INRC Lab’ Labellisation "Relation Client" des experts de la formation Le label "Human for Client" Mentions légales Politique de confidentialité Plan du site