Qu’est-ce que le GEIQ ?
Qu’est-ce que le GEIQ ?
Le GEIQ Relation Client est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif) spécialisé dans les métiers de la Relation Client. Piloté et géré par ses entreprises adhérentes, le GEIQ Relation Client favorise l’insertion des personnes éloignées du marché du travail et permet aux entreprises de respecter leurs obligations sociales (quota d’alternant, taux de travailleurs handicapés, clauses sociales,…). Le GEIQ Relation Client a accompagné 110 salariés en 2018.
Le GEIQ sélectionne, recrute, et met à disposition de ses adhérents des salariés en contrat d’alternance externe ou interne. Il organise des parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier d’un double tutorat et d’un accompagnement socio-professionnel individuel.
Cette mise à disposition de salariés est un service pour les adhérents de l’Association.
Engagement social
En s’engageant auprès du GEIQ Relation Client, les entreprises membres s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociale.
Alliant pragmatisme et éthique, les GEIQ regroupent sur un territoire des entreprises pour leur permettre d’intégrer des publics qu’elles n’auraient pas nécessairement embauchés directement.
Bénéficiant de la reconnaissance des partenaires de l’emploi et de la formation, mais également des branches professionnelles, les GEIQ répondent aux besoins structurels des entreprises et favorisent notamment la mise en oeuvre concrète de l’égalité professionnelle, la mixité sociale, la diversité et la GPEC.
L’offre de service du GEIQ Relation Client
– Recherche de candidats
– Portage salarial des contrats d’alternance
– Financement de la formation
– Double tutorat et accompagnement personnalisé
En savoir +
Le Label GEIQ
En vertu du décret n° 2015-998 du 17 août 2015 relatif aux groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification, la reconnaissance de l’appellation « Geiq » aux groupements qui en font la demande est attribuée par la Fédération Française des Geiq, sur la base d’un cahier des charges et sur avis conforme d’une commission mixte nationale composée de membres de la FFGEIQ et de membres de l’Etat (Ministère du Travail).
Association d’utilité publique
« Une association est un groupement de personnes volontaires réunies autour d’un projet commun ou partageant des activités, sans chercher à en partager les bénéfices. Elle peut avoir des buts très divers, lesquels sont énoncés dans ses statuts »
Dans un GEIQ, les notions d’Insertion, de Qualification, d’Alternance, d’Engagement pour l’emploi durable, de promotion des métiers y sont affichées. Chaque membre adhérent est garant de leur respect. Le but non-lucratif de l’association signifie que celle-ci ne doit pas distribuer ses bénéfices à ses membres.
PARTENAIRES DU GEIQ RELATION CLIENT
– LA DIRECCTE
– La région Ile-de-Fra,ce
– L’INRC
– OPCALIA
ENTREPRISES MEMBRES
– ENGIE
– PMU
– TELEPERFORMANCE
– KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS
LIEN VERS SITE EXISTANT A venir
Les services aux organisations de l'Institut INRC
Certification des formations internes
La labellisation "Relation Client" d'experts de la formation