Utilité de la Fondation

Utilité de la Fondation

Pourquoi une fondation dédiée à l’humain face au digital et aux évolutions technologiques ?

A l’heure où l’humain disparait du « radar » de nombreuses organisations, et ne figure même pas parmi leurs investissements les plus significatifs* (Korn Ferry Global Study – Novembre 2016), il nous a semblé essentiel de reposer la « question des questions » : « Pourquoi tout ça ? Pourquoi le progrès technique ? Pourquoi la digitalisation ? »

Si certains semblent trouver une réponse simple et définitive dans la notion de profit financier, nous pensons, pour ce qui nous concerne, que la réponse à ces questions se trouve dans l’humain qui seul peut donner réellement sens.

Les évolutions et bouleversements technologiques, que nous voulons envisager comme autant d’opportunités, sont, désormais, un phénomène continu ; et l’adaptation des clients, collaborateurs, fournisseurs, patients, en un mot des humains un enjeu tout aussi permanent.

Aussi, dans un contexte bouillonnant, la Fondation INRC se donne pour mission de soutenir et financer des actions qui placent (ou replacent) l’humain et l’intérêt général au cœur des débats et des démarches.

Sur les thématiques retenues, la Fondation intervient, indifféremment, sur des projets :

  • de veille, recherche, innovation, publication,
  • d’expérimentation, et d’évaluation des impacts,
  • de sensibilisation, d’échanges, d’accompagnement, de formation des collaborateurs, des organisations et des entreprises,
  • de promotion.